Mission, vision et valeurs

Notre nouvelle mission: La Fondation du Centre jeunesse de Laval est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants et aux jeunes lavallois en situation de vulnérabilité, recevant ou ayant reçu des services en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse et/ou de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. La Fondation intervient essentiellement lorsqu’aucun financement par des fonds publics n’est disponible.

Notre vision: La Fondation du Centre jeunesse de Laval a l’ambition de devenir la référence à Laval pour tous ces enfants et ces jeunes qui ont besoin de bienveillance et d’aide concrète afin d’être en mesure de réaliser leurs projets et leurs rêves et ainsi trouver fièrement leur place dans la communauté.

Grâce au soutien de la communauté, nous souhaitons donner à ces jeunes l’élan nécessaire qui leur permettra de développer leur plein potentiel.

Les projets ou activités subventionnés par la Fondation visent notamment à prévenir le placement de ces enfants, à soutenir leur développement global, leur réussite éducative mais surtout à les aider à s’intégrer de façon harmonieuse dans la communauté, qu’ils soient petits ou en voie de devenir de jeunes adultes.

Nous souhaitons donner l’élan qui permettra à ces jeunes d’avancer avec confiance vers un avenir à la hauteur de leurs rêves.

Les valeurs qui nous guident

Bienveillance

Entraide