Notre équipe

Conseil d’administration

Madame Danièle Dulude

Présidente

Consultante en gestion stratégique. A été Directrice générale du Centre jeunesse de Laval et Présidente directrice-générale adjointe au CISSS de Laval.

Christine Chartrand

1ère Vice-présidente

Présidente chez Rafale Sélection Contact depuis près de 17 ans. Cette entreprise, située à Laval, est depuis 2005 chef de file en matière de prospection stratégique et participe au développement d’affaires d’entreprises québécoises et canadiennes notamment en offrant du démarchage corporatif de grande qualité. Christine est membre du Business Networking International. Elle a été nominée dans la catégorie « Jeune cadre, entrepreneur et professionnel » lors du Gala Dunamis 2010, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Monsieur Guy Boucher

2ième Vice-président

Maintenant à la retraite, a été Directeur principal des ventes chez CloverLeaf Seafoods Corp. pendant plus de 22 ans.

Guillaume Boucher

Trésorier

Conseiller en placement associé à la Financière Banque Nationale depuis 2017, mais œuvre au sein de cette institution depuis 2013. Guillaume est titulaire d’un diplôme en Finance de marché de HEC Montréal et titulaire d’un certificat en planification financière. Son champ d’expertise se situe au niveau de la gestion de portefeuilles, du développement des affaires ainsi que de la planification de la retraite.

Monsieur Alain de Blois

Administrateur

Vice-président Software development chez GoCo. A été Fondateur et Président de Ubity inc. Œuvre dans le secteur des technologies de l’information et de la téléphonie depuis plusieurs années.

Madame France Cloutier

Administratrice

Psycho éducatrice de formation, a travaillé en tant que gestionnaire pendant plus de 30 ans auprès des jeunes en centre jeunesse dans le milieu de l’hébergement. Détentrice d’une maîtrise en gestion.

Madame Anick Deslongchamps

Administratrice

Directrice du programme jeunesse du Centre intégré de santé et des services sociaux de Laval depuis trois ans, Mme Anick Deslongchamps a également occupé la fonction de directrice adjointe au sein du programme de 2015 à 2018. Elle compte 21 années d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Alexis Turcotte

Administrateur

Directeur de comptes chez Univar Solutions. Il est également en démarrage de sa propre entreprise. Détenteur d’un baccalauréat en marketing, Alexis a complété en 2017 une maîtrise en management à l’Université de Birmingham en Angleterre portant sur les facteurs contribuant au développement du leadership à l’adolescence.

Claude Bernier

Administrateur

Directeur des affaires juridiques et du Carrefour du Capital Humain de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ). Me Bernier occupe son poste actuel au sein de l’UMQ depuis 2017 mais il y œuvre depuis 2000. Il est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Montréal et est membre en règle du Barreau du Québec depuis 1996. Me Bernier est également titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 1997. Il exerce depuis près de vingt-cinq (25) ans dans le domaine du droit de l’emploi et du droit municipal.

Madame Sandra Desmeules

Administratrice

Conseillère municipale et membre du comité exécutif pour Ville de Laval depuis 2013. Détentrice d’une maîtrise en gestion des ressources humaines.

Jocelyn Perreault

Administrateur

Une carrière de près de 30 années dans l’industrie pharmaceutique, plus récemment à titre de Directeur Commercial pour la division d’oncologie de Pfizer au Canada. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’université Laval et ancien membre du conseil d’administration de MEDEC (association représentant les sociétés de technologie médicale au Canada) de 2011 à 2015.

L'équipe

Madame Nadine Pagé

Directrice Générale

Gestionnaire authentique et bienveillante, elle a décidé d’utiliser ses expériences professionnelles et bénévoles ainsi que son leadership mobilisateur au service d’une cause qui l’inspire et l’incite à se dépasser. Grâce à cet engagement, elle aspire et tente de contribuer au bien-être et à la valorisation de ces jeunes en difficulté.

Madame Ginette Moreau

Agente de liaison

Responsable du suivi des demandes de subvention pour nos jeunes

Poste à combler

coordonnateur/trice aux événements et soutien aux opérations

Madame Lucie Boulet

Technicienne en administration

Responsable de la comptabilité

Julie Giroux

Graphiste

Responsable de notre image sur nos réseaux sociaux et notre site web.