Notre mission

La Fondation du Centre jeunesse de Laval et du Centre de réadaptation en dépendance Laval est un organisme à but non lucratif dont l’activité principale consiste à recueillir et à gérer des fonds destinés à venir en aide aux jeunes lavallois desservis au Centre jeunesse de Laval et à leur famille, ainsi qu’à la clientèle du Centre de réadaptation en dépendance Laval.

Le conseil d’administration de la Fondation a retenu deux axes prioritaires. Premièrement, financer des actions concrètes qui permettent de prévenir le placement d’enfants et de jeunes en grande difficulté, ainsi que favoriser leur intégration sociale.

Deuxièmement, financer des actions concrètes qui permettent d’aider des personnes aux prises avec une dépendance à l’alcool, aux drogues ou au jeu pathologique et qui sont engagées dans une démarche de réinsertion sociale, un retour aux études, à l’emploi ou un retour à la vie autonome.