Ceux que nous aidons

À chaque année, c’est plus de 1 900 jeunes qui peuvent bénéficier des services de la Fondation. Il s’agit de garçons et de filles âgés entre 0 et 18 ans, qui ont besoin d’être protégés légalement et qui reçoivent des services du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Laval.

Ces enfants ont tous vécu dans leur parcours des épisodes de vie difficiles qui ont marqués leur développement.

Plusieurs d’entre eux ont été victimes d’abandon, de négligence, de violence physique ou sexuelle, ou de maltraitance psychologique.

Ils vivent des retards de développement physique, psychologique et cognitif, des difficultés d’apprentissage, des retards et des échecs scolaires, des problèmes de santé mentale, des troubles de l’attachement et une grande anxiété, ou encore des problèmes de dépendance à l’alcool, aux drogues ou au jeu.

Ce qui amène très souvent une grande carence au plan de l’estime de soi, des difficultés de socialisation, une tendance à s’isoler, une grande méfiance envers les adultes, une tendance à l’auto-destruction et à la marginalisation, et des difficultés marquées à s’adapter et à s’intégrer avec leurs pairs.