Mon sac à dos : mes outils pour aller mieux

Le projet Mon sac à dos : mes outils pour aller mieux, s’adresse aux enfants en famille d’accueil, dans leur milieu familial naturel ou encore aux jeunes du Programme Qualification Jeunesse qui doivent quitter le Centre jeunesse et qui se retrouvent seuls sans soutien psychologique et qui ont besoin d’outils pour leur bien-être et leur santé mentale.

La Fondation leur propose donc un sac à dos rempli de matériel et d’outils sensoriels d’apaisement, proposés et recommandés par des professionnels de la santé compétents en la matière. L’objectif visé est de fournir à ces jeunes de l’aide à leur disposition pour qu’ils puissent notamment gérer leurs crises d’anxiété, leur stress aigu ou encore les sentiments envahissants de peur, de détresse ou d’angoisse, et ce, lorsqu’ils se retrouvent dans leur milieu de vie naturel.

L’idée est de leur offrir la possibilité d’acquérir une certaine autonomie pour mieux faire face à leurs difficultés au point de vue de leur santé mentale.

Vos dons seront mis à contribution de différentes façons :

• Achat de sac à dos
  • Achat d’outils sensoriels d’apaisement
  • Soutien financier

Ce que la Fondation vous offre :

• Reddition de compte annuelle sur l’utilisation de vos dons
  • Visibilité
  • Participation à notre événement annuel

Nous avons besoin de votre aide

Nous avons besoin de votre aide pour pouvoir continuer à aider ces jeunes en leur offrant des outils pour leur bien-être et leur santé mentale.

Faites un don dès maintenant!