Je réussis mon passage à la vie adulte et autonome

Suite à une période de placement en milieu institutionnel, certains jeunes se trouvent seuls, sans le soutien d’un milieu familial, confrontés à devenir autonome dès l’atteinte de leur majorité. L’accès à un appartement et à tout ce que cela comporte de préparation, d’organisation et d’équipements pour s’installer adéquatement représente un immense défi que la Fondation peut atténuer grâce au projet Je réussis mon passage à la vie adulte et autonome!

La Fondation a mis sur pied les «Paniers coup de pouce» distribués à tous les jeunes qui quittent le Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Laval. Ces paniers contiennent divers articles et produits essentiels pour s’installer en appartement. Également, ces jeunes reçoivent de la part de la Fondation, une carte-cadeau «Je fais ma première épicerie» d’une valeur de 200$, ainsi qu’un chèque de 500$ afin de répondre à divers besoins lors du départ.

L’objectif ultime qu’aimerait atteindre la Fondation est de pouvoir offrir 3 mois de loyer payés et l’épicerie payée pendant la première année en appartement pour chacun de ces jeunes !

Vos dons seront mis à contribution de différentes façons :

• Cartes-cadeaux pour la première épicerie
  • Achats d’articles nécessaires selon les besoins
  • Achats de mobiliers et d’électroménagers
  • Soutien financier

Ce que la Fondation vous offre :

• Reddition de compte annuelle sur l’utilisation de vos dons
  • Visibilité
  • Participation à notre évènement annuel
  • Et plus, selon votre implication

Nous avons besoin de votre aide

Nous avons besoin de votre aide pour pouvoir continuer à aider ces jeunes à partir du bon pied dans leur cheminement vers la vie autonome!

Faites un don dès maintenant!